Sénior, Sport et Santé à Quimper
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Vos devoirs de vacances
Le 24 juin s’est achevée la série de séances lives lancée en novembre dernier. Les vacances sont les bienvenues mais pas question de perdre les bonnes habitudes !
Place maintenant aux devoirs de vacances. Voilà le programme..

Les mardis de juillet

VOS DEVOIRS DE VACANCES
RDV à 9 h 30 tous les mardis de juillet pour 30 minutes de stretching ou de renforcement musculaire avec Séverine.

Attention ces séances, non enregistrées, ne seront pas disponibles en rediffusion.

> Pour entrer dans la séance, cliquez ici à l’heure H et le jour J
 
Mardi 6 juillet9h30Stretching
Mardi 13 juillet9h30Renforcement musculaire
Mardi 20 juillet9h30Stretching
Mardi 27 juillet9h30Renforcement musculaire

Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone connecté à Internet,
- de l'application (ou "client") Zoom que vous pouvez installer à l'avance ou au moment de la séance (explications techniques ici).
 

Bonus : la séance de l’été

Une séance bonus préparée par Séverine et Jean-Marie à faire et refaire pendant vos vacances.
Cliquez sur ce lien ou sur la vignette pour lancer la vidéo.

 
 

Les rediffusions (replay) des séances lives

Elles restent disponibles tout l’été sur la chaîne YouTube.

Séverine, Véronique, Nicole, Laura et Jean-Marie, ainsi que Delphine, Matthieu, Michael et Maxime intervenus ponctuellement : bravo et merci à vous. Vous avez su créer un vrai rendez-vous de convivialité et de maintien en forme.
Nous espérons toutefois vous retrouver plus souvent « en vrai » que sur écran à la rentrée !

> Cliquez ici pour accéder aux séances enregistrées

 Il faut varier les activités physiques pour votre bien-être… Et quand c’est possible, en groupe  c’est tellement mieux !


Lors de vos sorties  , pensez à faire quelques exercices pour entretenir vos muscles, vos articulations, votre cœur, vos capacités cognitives… en vous aidant de « Mon parcours santé » proposé par la fédération et de la  vidéo explicative
 
Autres conseils
Utiliser ( si vous en avez un) votre vélo d'appartement, 3 fois par jour pendant15 mn.
Monter et descendre un escalier 3 fois par jour pendant 5 mn.
S'assoir et se relever d'une chaise en gardant le dos bien droit, 3 fois par jour pendant 3 mn.
Marcher sur place 3 fois par jour pendant15 mn .
Courir sur place 3 fois par jour pendant 5 mn.
Etc.
Si vous faites un sport individuel visualisez les gestes à effectuer et faites les sur place ( judo, tir à l'arc ...).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La playlist vidéo « Actif à la maison » : nos conseillers techniques fédéraux vous accompagnent pendant la période d'absence d'activité encadré

Pour rester dans un esprit positif et actif, les conseillers techniques de la FFRS réalisent des petites vidéos pour vous permettre de rester en forme durant la période d'absence d'activité encadré. Vous trouverez  des échauffements, des exercices d’activités gymniques, d’activ’mémoire, des étirements… le tout réalisable avec du matériel que vous avez à domicile et dans de petits espaces vous permettant de bouger pour conserver votre capital santé.
 
 cliquer  ci-dessous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Adhésion saison 2021/2022

DOCUMENTS A FOURNIR  ;
Demande d'adhésion datée, signée et complétée
Une photo d'identité pour les nouveaux adhérents
Certificat médical de non contre indication à la pratique du sport précisant les activités demandées ( nouveaux adhérents)
Questionnaire santé pour le renouvellement de licence
Chèque à l'ordre de SENIOR SPORT et SANTE à QUIMPER :
Personne seule : 65€ ( licence 18€, assurance 2€, cotisation au club 45€ )
Couple (même adresse): 110€ ( 2 licences, 2 assurances, cotisation au club 70€)
Renouvellement: 50€ et 90€ ( couple)
Pour la GMF en plus un chèque de 15€ à l'ordre de l' Association des Quartiers du Corniguel (AQC)
3 enveloppes timbrées au tarif en vigueur portant nom prénom et adresse
Ci-dessous la demande d'adhésion à remplir
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